PayPal va développer un portefeuille numérique robuste en 2021, les témoins montent en flèche dans la demande de crypto

Suite à sa récente adoption de la crypto-monnaie, PayPal a récemment donné des détails sur ses projets de crypto-monnaie et de portefeuille numérique pour 2021, tout en déclarant également que les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC) peuvent prendre du temps, mais qu’elles sont là pour rester.

PayPal voit augmenter la demande de crypto

Selon Fortune mardi (3 novembre 2020), le géant mondial des paiements PayPal prévoit d’étendre ses services de crypto-monnaie à travers le monde. La société a révélé plus de détails sur ses projets lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre 2020.

Le rapport du troisième trimestre de Immediate Edge révèle un volume de paiement de 247 milliards de dollars, ce qui indique une augmentation de 38%. Alors que la société note un record impressionnant au troisième trimestre 2020, la plate-forme de paiement a donné un aperçu supplémentaire de son dernier service de cryptographie.

Dan Schulman, PDG et président de PayPal, lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre avec les investisseurs, a révélé que la société prévoyait d’augmenter sa limite quotidienne d’achat de crypto-monnaie de 10000 USD à 15000 USD en raison d’une forte augmentation de la demande. Selon Schulman, seuls 10% des clients PayPal américains peuvent actuellement accéder aux offres de crypto-monnaie de la plate-forme.

Pendant ce temps, il existe une «liste d’attente» qui, selon Schulman, était presque trois fois supérieure aux attentes de l’entreprise. Commesignalépar BTCManager en octobre, le géant des paiements a révélé que ses utilisateurs pourront effectuer des transactions en utilisant la crypto à partir de début 2021.

En outre, les utilisateurs de PayPal pourront payer des biens et des services avec crypto auprès de 28 millions de marchands dans le monde. Cependant, les services cryptographiquesne fait pas donner aux utilisateurs le contrôle de leurs clés privées et restreindre également l’achat et la vente de crypto-monnaies sur la plate-forme PayPal.

Peu de temps après l’adoption de la cryptographie de PayPal, la société de paiement prévoyait de achat société de crypto-monnaie BitGo.

Schulman a également déclaré que tous les utilisateurs aux États-Unis auront bientôt accès à ses services de cryptographie dans quelques semaines, avec des plans pour étendre les services à la plate-forme Venmo et à d’autres clients dans le monde avant la fin du premier semestre 2021.

CBDC Présence certaine

En plus d’étendre ses services de cryptographie à l’échelle mondiale, le PDG de PayPal a également déclaré lors de l’appel qu’il avait eu des discussions avec les banques centrales, les parties prenantes du secteur de la cryptographie et les régulateurs.

Commentant la question des CBDC, Schulman a déclaré:

«Les CBDC, de mon point de vue et de toutes mes conversations, sont une question de quand et comment elles sont faites, pas si. Et je pense que notre plateforme, avec ses portefeuilles numériques et l’échelle dont nous disposons actuellement, peut contribuer à façonner l’utilité de ces devises. »

La tête de PayPal a ajouté:

«Et je pense que notre plate-forme et toute la nouvelle infrastructure numérique que nous mettons en place en ce moment peuvent contribuer à rendre cette gestion et ce mouvement d’argent plus efficaces, moins chers et plus rapides.»

Les CBDC ont continué de voir un intérêt croissant à travers le monde, avec la Chine mener la course et des pays comme la Corée du Sud et le Japon accélèrent le développement de la monnaie numérique.