Plus d’un tiers des investisseurs américains ont manifesté leur intérêt à investir dans Crypto Trader et d’autres actifs cryptographiques, selon le plus grand gestionnaire d’investissements d’actifs cryptographiques au monde, Grayscale.
Grayscale a déclaré qu’il s’agissait d’un appel au réveil pour que les conseillers financiers rattrapent les actifs cryptographiques et facilitent la transition de nouveaux adoptants sur le marché de la cryptographie
«Plus d’un tiers des investisseurs américains sont intéressés à investir dans des crypto-monnaies comme #Bitcoin. Pour les conseillers financiers, il est temps de se familiariser avec la classe d’actifs. »
La société propose désormais aux conseillers financiers sa nouvelle boîte à outils sur la monnaie numérique, un centre de ressources qui les aidera à mieux comprendre la classe d’actifs des devises numériques.
Bitcoin ne fera que devenir plus fort
Grayscale a continuellement atteint des sommets sans précédent du total des actifs sous gestion depuis le début du rallye du marché de la cryptographie en juin et son sommet en juillet. En tête du rallye, Bitcoin et Ethereum ont également enregistré des gains sans précédent en 2020.
La dernière mise à jour montre que l’AUM de Grayscale s’élève à 5,5 milliards de dollars et que la société envisage de détenir davantage de la capitalisation boursière de la crypto.
L’intérêt croissant pour les actifs numériques en tant que réserve de valeur alternative au dollar a conduit à l’adoption élevée d’actifs cryptographiques aux États-Unis en ce moment.
Les personnes des groupes démographiques les plus jeunes et les plus âgés abandonnent les actifs de classe fiat pour les actifs de classe secondaire, les jeunes préférant les actifs numériques et les personnes âgées préférant investir dans l’or.
Le prix de l’or a augmenté en corrélation avec l’activité haussière sur le marché de la cryptographie et les experts spéculent que la crise actuelle de la monnaie fiduciaire poussera les prix des deux classes d’actifs à la hausse en 2020.
Selon le représentant de la maison du Minnesota, Tom Emmer, le concept de financement décentralisé de Bitcoin représente un meilleur avenir pour les Américains, ce qui garantit que Bitcoin ne fera que devenir plus fort et plus influent .
Accéder à la richesse des baby-boomers grâce à la génération Y
Grayscale démêle lentement son plan directeur pour augmenter davantage les entrées de capitaux sur le marché de la cryptographie et dans ses vastes réserves d’actifs cryptographiques. La firme a récemment déclaré que les baby-boomers détenaient collectivement 68 billions de dollars de richesse. Bien qu’ils préfèrent l’or aux actifs numériques, les baby-boomers devront éventuellement transférer cette richesse à des milléniaux qui sont cinq fois plus susceptibles d’investir dans Bitcoin.
De plus, Grayscale explore un autre afflux de capitaux de jeunes investisseurs en ciblant les traders sur l’application de trading populaire Robinhood, qui compte 13 millions d’utilisateurs de 35 ans ci-dessous.
La nouvelle initiative visant à former les conseillers financiers ouvrira probablement le marché à un groupe d’investisseurs plus diversifié, en particulier avec le sentiment haussier qui prévaut sur le marché de la cryptographie.